Au sujet de MonoDermà


1. D'où vient MonoDermà?

MonoDermà est fabriqué en Italie et distribué par Medexus. Il a été lancé dans plusieurs pays à travers le monde avec d'excellents résultats cliniques et a reçu des commentaires très élogieux. (Medexus est une compagnie pharmaceutique canadienne qui se concentre en dermatologie, en rhumatologie et en santé des femmes.)

2. Qu'est-ce que MonoDermà?

MonoDermà est composé de vitamines A (rétinol 0,15 %), C (acide ascorbique 10 %), et E (tocophérol 5 %) pures, proposées en capsules végétales, à utiliser en application topique pour obtenir une peau au teint lisse et régulier resplendissante de santé. Des vitamines pures sous leur forme la plus active. Les vitamines pures ne sont stables qu'en petit volume, protégées de l'air et de la lumière. La présentation en MonoDermoDose® de MonoDermà fournit des vitamines pures sous leur forme la plus active pour des résultats optimaux. Le traitement convient à tous les types de peau et peut être personnalisé pour soigner des problèmes cutanés spécifiques : peau sèche, terne et fatiguée, taches d'hyperpigmentation, mélasme. L'efficacité de nos produits est cliniquement prouvée et ils sont recommandés par les dermatologues.

3. En quoi MonoDermà est-il unique?

D'autres produits contiennent des formes modifiées (estérifiées) qui ne sont pas aussi efficaces.
MonoDermà :

  • Conservation parfaite : le contenu est protégé de toute exposition à l'air ou à la lumière
  • Aucun agent de conservation, colorant ou parfum
  • Innocuité et tolérabilité maximales garanties même pour les peaux les plus sensibles
  • Utilisation agréable : facile à utiliser et à amener où que vous alliez
  • Cycle complet : l'emballage contient 28 MonoDermoDose® pour une durée de traitement correspondant à un cycle lunaire (et au cycle de renouvellement de la peau)

4. Qu'est-ce que MonoDermà A15?

MonoDermà A15 est une formulation de vitamine A (rétinol) pure à une concentration de 0,15 %. Le rétinol a des propriétés exfoliantes. Il arrive que les cellules mortes s'accumulent à la surface de la peau, ce qui lui donne un aspect terne ou fatigué et peut même lui donner l'air plus âgée, avec de fines rides. (Ceci est attribuable à l'accumulation de cellules mortes et de résidus de produits de beauté.) MonoDermà A15 contribue à exfolier ces cellules, ce qui donne un aspect lisse et radieux à votre peau. Le rétinol peut parfois causer des rougeurs et doit préférablement être utilisé en soirée. MonoDermà A15 peut être utilisé en cure sur des périodes de 2 à 3 mois. Il est important de toujours utiliser un produit de protection solaire (FPS) avec les produits MonoDermà afin de protéger votre peau contre les rayons nocifs du soleil et de conserver les résultats.

5. Qu'est-ce que MonoDermà C10?

MonoDermà C10 est une formulation de vitamine C (acide ascorbique) pure à une concentration de 10 %. La vitamine C a des propriétés antioxydantes très puissantes. Son utilisation aide à prévenir l'accumulation de pigments et éclaircit le teint. (Réduit l'hyperpigmentation, le mélasme et les taches brunes.) MonoDermà C10 aide à neutraliser l'effet des radicaux libres. Il favorise aussi la synthèse de collagène, ce qui améliore l'élasticité de la peau. Il est important de toujours utiliser un produit de protection solaire (FPS) avec MonoDermà afin de protéger votre peau contre les rayons nocifs du soleil et de conserver les résultats.

6. Qu'est-ce que MonoDermà E5?

MonoDermà E5 est une formulation de vitamine E (tocophérol) pure à une concentration de 5 %. La vitamine E a des propriétés antioxydantes. Elle contribue à apaiser la peau et l'aide à maintenir une bonne hydratation. Elle est particulièrement efficace pour protéger la peau et neutraliser les dommages causés par les rayons UV lorsqu'elle est utilisée en traitement combiné avec MonoDermà C. MonoDermà E aide à restaurer la barrière protectrice de la peau. MonoDermà E5 peut être utilisé le matin ou le soir, selon la façon dont la peau se sent. Si votre peau est sèche dans la matinée, vous pouvez utiliser MonoDermà E5. Il est très apaisant et absorbé en quelques secondes. Il est important de toujours utiliser un produit de protection solaire (FPS) avec MonoDermà afin de protéger votre peau contre les rayons nocifs du soleil et de conserver les résultats.

7. Qu'est-ce que MonoDermà M5?

MonoDermà M5 est une formulation d'acide folique pur à une concentration de 0,5 %. L'acide folique pur est absolument essentiel suite à l'exposition au soleil. Les rayons UV endommagent les fibres élastiques de la peau (élastine). Un apport élevé en acide folique lui permet de fonctionner normalement et de réparer les dommages causés par l'exposition au soleil. Elle pourra ainsi récupérer plus rapidement et aura une meilleure élasticité.

8. Où puis-je trouver MonoDermà?

MonoDermà n'est disponible que par achat en ligne : procurez-vous nos produits dès maintenant au prix de 29.99 $ chacun.

9. En combien de temps pourrai-je constater une amélioration?

La peau de chaque personne est unique. Une amélioration de la texture et de l'état général de la peau peut parfois être visible après une semaine d'utilisation. Pour les zones d'hyperpigmentation, les résultats varient selon l'utilisation. (Pour un traitement optimal des problèmes d'hyperpigmentation, MonoDermà C10 devrait être utilisé matin et soir.)

10. Pourquoi n'y a-t-il que 28 capsules et non 30?

MonoDermà est offert en emballage distributeur de 28 capsules facile à utiliser, correspondant au cycle lunaire. (Cela est aussi en harmonie avec le cycle de régénération naturel de la peau.)

11. L'emballage est-il recyclable?

Oui, il l'est.

12. Contient-il des parabènes?

MonoDermà ne contient aucun parabène.

13. Les capsules MonoDermà sont-elles biodégradables?

Oui, les capsules végétales sont biodégradables.

14. MonoDermà est-il compostable?

Nous ne pouvons pas dire que les capsules végétales sont compostables. Mais elles sont biodégradables et sans danger pour l'environnement (puisqu'elles sont végétales).

Application et utilisation


1. Comment utiliser les vitamines pures MonoDermà?

Plus c’est simple, mieux c’est. C’est la même chose pour MonoDermà. Rappelez-vous de ces trois étapes :

  1. Appliquez toujours MonoDermà sur votre visage propre et sec le matin ou le soir.
  2. Vous pouvez mélanger les produits MonoDermà A, C, E et M.Il vous suffit d’attendre quelques minutes avant d’appliquer le deuxième produit.
  3. Portez toujours un écran solaire afin de préserver les effets bénéfiques de MonoDermà.

2. Quel produit me convient le mieux? A, C, E ou M?

Nous n’attendions que votre question pour répondre!

Pour des mélasmes ou de l’hyperpigmentation
Utilisez MonoDermà C10 le matin ou le soir (tous les matins et tous les soirs pour un effet plus spectaculaire). 

À la suite d’une exposition au soleil
Appliquez MonoDermà M5 le soir, ce qui aidera à réparer le dommage causé par les rayons UV.

Pour une peau sèche et sensible
Appliquez MonoDermà E5 le matin ou le soir, ce qui aidera à hydrater et à apaiser la peau.

Pour une peau terne et fatiguée (ridules)
Appliquez MonoDermà A15 le soir, ce qui aidera à exfolier la peau pour éliminer les cellules mortes et l’accumulation de produit.

3. Il existe quatre produits. Lequel devrais-je essayer?

Votre peau change tous les jours en fonction de votre alimentation et de votre environnement. Il est recommandé de mélanger les différents produits MonoDermà. Votre peau vous en sera reconnaissante!

Votre peau vous semble-t-elle desséchée? Appliquez MonoDermà E pour une hydratation soyeuse et apaisante.

Vous avez passé trop de temps à l’extérieur? Appliquez MonoDermà M pour aider à régénérer la peau après l’exposition au soleil.

Vous avez des taches noires? Commencez par une application quotidienne de MonoDermà C et portez toujours un écran solaire.

Vous souhaitez vous débarrasser des cellules mortes? Faites place à la nouvelle peau! Appliquez MonoDermà A le soir pour aider à exfolier la peau pour éliminer les cellules mortes et l’accumulation de produit. Révélez une nouvelle peau fraîche!

4. J’ai mes produits chouchous. Puis-je utiliser MonoDermà avec ceux-ci?

Oui! Ne gaspillez pas votre produit préféré! Il vous suffit d’appliquer d’abord MonoDermà sur votre peau propre et sèche. La vitamine pure fera ainsi son travail. Vous pourrez appliquer vos produits préférés (base, fond de teint, hydratant, autres vitamines MonoDermà) après quelques minutes.

5. J’ai essayé tellement de produits, qu’est-ce qui rend MonoDermà unique comparativement aux autres crèmes vitaminées?

Les vitamines pures de MonoDermà ne contiennent aucun agent de conservation ni colorant. Elles n’ont pas été modifiées afin de s’adapter à l’exposition aux éléments. Elles sont scellées et prêtes à agir sur votre peau à l’application. Voyez les témoignages de nos clients.

6. Quand et comment dois-je utiliser MonoDermà?

Vous devez appliquer MonoDermà sur une peau fraîchement nettoyée et l'utiliser chaque jour. C'est ce qui permet aux vitamines de faire leur travail : vous devez appliquer MonoDermà immédiatement après avoir nettoyé votre visage le matin ou le soir avant d'aller au lit. Vous pouvez ensuite appliquer un produit hydratant au besoin. Utilisez toujours un produit avec FPS pour préserver les effets des vitamines pures de MonoDermà.

  • MonoDermà C et E peuvent être employés le matin ou le soir, seuls ou en combinaison.
  • Il est recommandé d'utiliser MonoDermà A le soir puisque le rétinol peut parfois causer des rougeurs et une réaction de photosensibilité.
  • MonoDermà M devrait être utilisé le soir.
  • MonoDermà A, C et E peuvent être utilisés seuls ou en combinaison, selon le problème que vous désirez corriger. Il est recommandé d'attendre de 5 à 10 minutes avant d'appliquer le contenu d'une capsule différente, de la crème solaire ou de la crème de base et du fond de teint.
  • MonoDermà C et E peuvent être utilisés chaque jour, toute l'année. MonoDermà A15 peut être utilisé en cure sur des périodes de 2 à 3 mois.
7. Comment applique-t-on le sérum?

Vous n'avez qu'à tourner l'embout en tirant pour ensuite en presser le contenu sur le doigt ou directement sur votre visage.

8. Est-ce que je dois utiliser un produit de protection solaire?

L'utilisation quotidienne d'un produit avec FPS est recommandée. Il est important de protéger votre peau des effets nocifs des rayons UV et de préserver les résultats obtenus avec MonoDermà. (Le soleil peut réactiver l'hyperpigmentation.)

9. Les capsules contiennent-elles suffisamment de produit pour tout mon visage?

Oui. Il y en a même un peu dans l'embout.

10. Puis-je l'utiliser dans la zone du décolleté et sur mes mains?

Oui, MonoDermà peut être utilisé sur la peau du décolleté et des mains.

11. Puis-je me maquiller?

Vous pouvez utiliser des produits de maquillage ou des lotions solaires avec MonoDermà. Il est cependant recommandé d'attendre de 5 à 10 minutes avant de les appliquer.

12. Puis-je utiliser d'autres produits?

Oui. Il est recommandé de commencer avec l'application de MonoDermà et d'utiliser les autres produits par la suite. En fait, l'utilisation de MonoDermà A, C, E, et M en améliore l'efficacité. Les puissants antioxydants travaillent main dans la main et donnent d'excellents résultats.

13. Quels bienfaits spécifiques l'utilisation combinée de MonoDermà C10 et E5 procure-t-elle?

MonoDermà C éclaircit et illumine le teint. Puisque la vitamine C est pure, son effet est remarquable sur les peaux qui souffrent de problèmes d'hyperpigmentation ou de mélasme. MonoDermà E est un antioxydant très puissant qui aide à apaiser et hydrater l'épiderme et empêche les dommages causés par les radicaux libres. Ces deux produits utilisés en combinaison ont un effet remarquable. Constatez-le par vous-mêmes en allant voir la transformation spectaculaire de Diane Avant et après, obtenue avec une utilisation 2 fois chaque jour.

14. Puis-je utiliser MonoDermà E en présence de rosacée?

La rosacée est une affection inflammatoire complexe de la peau, dont les causes ne sont pas très bien connues. À la base, il y a toujours de l'inflammation et des phénomènes vasomoteurs autonomes. On pense qu'un petit parasite qui vit dans les glandes sébacées (demodex folliculorum) mais est plus abondant chez les gens atteints de rosacée pustuleuse (« acné rosacée ») pourrait être responsable. La dermatite périorale, typique des femmes, pourrait être attribuable à l'utilisation prolongée de crèmes stéroïdes ou de cosmétiques et de parfums. Le traitement consiste généralement à utiliser des antibiotiques, topiques et par voie orale. La vitamine E ne peut pas être considérée comme un traitement, mais elle peut calmer l'inflammation de la peau.

Elle peut être utile pour réduire l'irritation et l'inflammation causées par la rosacée.